Intense & Passionnée

 

Conférences.

 

Témoignages.

 

Ateliers.

 

 

 

Je ne suis pas médecin, ni spécialiste.

Mon discours est profondément authentique puisqu’il est issu de mon cheminement personnel.

La jeune femme d’affaires québécoises âgée de 22 ans, originaire des Laurentides connaît un parcours scolaire instable. Dès son entrée à l’école Laurence éprouve de lourdes difficultés académiques. Alors qu’elle n’a que 6 ans, la jeune fille reçoit un diagnostic de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Après avoir été dans trois différentes écoles primaires et deux secondaires elle gradue obtient son diplôme à l’école secondaire d’Oka en 2013.
 
Elle entame par la ensuite une technique de commercialisation de la mode, mais n’y fera que deux ans et demi, pour finalement obtenir un diplôme collégial en gestion de commerce. Une technique de trois ans donnés au cégep de Limoilou à Québec. Lors de son année finale Laurence occupe le poste de présidente au sein du Club entrepreneur de l’école.
 
À 21 ans, elle met en place un projet entrepreneurial sous forme d’événement-conférence qui aborde des thématiques tel que le TDAH, la dépendance, l’acceptation et l’accomplissement de soi. Cette initiative lui vaut un prix remporté dans le cadre du concours propulse ton idée d’affaires 2017, le titre d’entrepreneur du mois auprès de l’Association des Clubs Entrepreneurs du Québec. Elle obtient également le prix coup de cœur au volet Entrepreneuriat-Étudiant lors du Défit ose entreprendre 2018.
 
Aujourd’hui âgée de 22 ans, Laurence a accepté d’être l’une des ambassadrices pour le colloque de l’Association des Clubs entrepreneurs du Québec. Elle souhaite encourager les jeunes à développer leur créativité en mettant de l’avant leur fibre entrepreneuriale, mais ultimement veut aider à changer le regard des gens face au trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité!