
Oublions, le temps d’un instant, les chiffres, les statistiques et les mots de nature scientifique.
Si je vous disais aujourd’hui, en ce moment qu’est-ce que le TDAH représente dans mon quotidien.
Si j’avais à qualifier mon trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, je le décrirais comme mon super pouvoir!
Vous souvenez vous du teste de course que nos enseignants d’éducation physique nous faisaient passer, celui avec les paliers?
Plus communément connu sous le nom de test du « bipe ».
Il y avait toujours deux ou trois élèves de la classe qui a chaque fois arrivaient à courir plus longtemps que tous les autres. Non pas parce qu’ils s’entraînaient plus souvent, mais simplement parce qu’ils étaient physiquement prédisposés afin d’avoir une meilleure endurance cardio-vasculaire.
Eh bien, exactement l’image que je me fais de mon TDAH; mon petit plus! Une force qui me donne l’opportunité d’avoir d’incroyables prédispositions!
J’ai quitté la maison familiale très jeune. J’ai du concilier travaille et étude tout au long de ma scolarité. Mon horaire de travail avait l’habitude de comprendre une trentaine d’heures de cours plus un minimum de 25 heures par semaines de travaille. Je poursuivais au même moment religieusement mes objectifs de conditionnement physique en y consacrant une moyenne de 8 à 10 heures semaines.
Vous voyez ce à quoi je faisais référence en parlant de « mon petit plus »!
Pour moi, le déficit de l’attention et l’hyperactivité sont deux éléments qui m’ont permis de toujours aller plus loin, d’atteindre un plus haut niveau dans mon rendement, dans ma vie professionnelle, mais également tout au long de mon cheminement personnel.
Mon TDAH, fait peut-être en sorte que j’apprends ou que je fonctionne différemment, mais c’est justement que qui me donne cet avantage. La capacité de me concentrer pendant une longue période de temps sur un objectif qui souvent s’avère être aussi très ambitieux.